• Interventions chirurgicales des fesses combinées chez l’homme
    Interventions chirurgicales des fesses combinées chez l’homme

Les interventions chirurgicales des fesses combinées chez l'homme
à Marseille (13008 - Bouches du Rhône)

Les présentes informations relatives aux interventions chirurgicales des fesses combinées chez l’homme sont données à titre purement informatif. Chaque cas et chaque intervention étant uniques, elles ne sauraient se substituer aux consultations, recommandations et prescriptions du Dr Richard Abs à Marseille (13008 Bouches du Rhône).

Principe

Les fesses harmonieuses des hommes sont galbées, projetées et fermes. Lorsque les tissus se relâchent, les fesses « tombent » et se déforment. Un lifting des fesses est alors recommandé. Si elles sont trop plates, des implants permettent de les combler et de leur redonner un aspect rebondi et musclé. Si des amas graisseux se sont constitués autour des fesses, sur le ventre ou/et les hanches (poignées d’amour), une lipostructure (appelée également lipomodelage ou lipofilling) permet de les supprimer par lipoaspiration (ou liposuccion) et de réinjecter la graisse prélevée dans les fesses pour les remodeler à la manière d’un implant naturel.

Mais il arrive fréquemment aussi que les patients présentent plusieurs de ces disgrâces simultanément : fesses tombantes et creuses sur le dessus ou encore fesses plates avec des amas graisseux sur les hanches et/ou le ventre.

Il est possible alors d’associer plusieurs interventions telles qu’un lifting des fesses (pour remonter les fesses tombantes) et une pose d’implants ou encore une lipostructure (lipomodelage ou lipofilling) avec un lifting des fesses ou/et une pose d’implants…

Ces combinaisons peuvent être associées également, lors de la même intervention, à des techniques de médecine esthétique, notamment à des injections d’acide hyaluronique (macrolane) ou à du mésolift.

Pour qui ?

La combinaison de plusieurs interventions chirurgicales des fesses s’adressent aux hommes qui souhaitent corriger plusieurs disgrâces simultanément (fesses tombantes et creuses, fesses plates entourée d’amas graisseux…).

L'avis du Docteur Richard Abs

Toutes les combinaisons sont possibles. Elles sont effectuées "à la carte" en fonction de la silhouette de chaque patient. Les interventions les plus fréquemment associées sont :

  • la lipoaspiration (hanches, ventre…) et le lipomodelage des fesses
  • la lipoaspiration et la pose d’implants fessiers
  • la pose d’implants et le lifting des fesses

Le but de ces interventions combinées est de débarrasser les fesses des disgrâces qui les entourent et de les remodeler pour améliorer leur projection (proéminence) et leur redonner une apparence tonique, naturellement musclée.

L’intervention et ses suites

Les interventions combinées des fesses sont pratiquées exactement comme les interventions isolées, la différence tenant à ce qu’elles sont réalisées dans le même temps opératoire, lors de la même anesthésie. Généralement, leurs suites sont identiques :

  • Durée d’hospitalisation : une nuit
  • Durée de l’intervention : deux à quatre heures environ selon les interventions pratiquées
  • Anesthésie : générale
  • Précautions à prendre avant l’intervention : arrêter de fumer ou ralentir autant que possible sa consommation de tabac trois semaines au moins avant l’intervention pour éviter les problèmes de cicatrisation. Cette précaution est très importante, les zones de cicatrisation étant plus étendues en cas d’interventions combinées.
  • Suites immédiates : œdèmes (gonflements) et ecchymoses (bleus) sur les zones traitées, disparaissant généralement au bout d’une quinzaine de jours, douleurs légères à modérées pouvant être soulagées par des antalgiques ordinaires, fatigue passagère les trois premiers jours. Le port d’un panty de contention est généralement prescrit pour assurer le maintien des tissus. Des soins infirmiers peuvent être nécessaires sur certaines cicatrices pour les liftings. Le résultat définitif sur le galbe des fesses et l’aspect de la peau apparaît habituellement trois mois après l’intervention, lorsque les œdèmes se sont résorbés. Les cicatrices ont leur aspect définitif au bout de 12 mois.
  • Précautions à prendre après l’intervention : arrêt de travail souhaitable de 7 à 15 jours selon l'activité, éviter tout mouvement d'étirement brutal, reprise progressive des activités sportives entre la 4e et la 6e semaine postopératoire, en particulier pour la moto et les sports équestres. Plusieurs consultations de contrôle sont prévues après l’intervention
Posez une question au médecin
Remplissez le formulaire pour être recontacté

Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous merci de contacter le 00 33 (0)4 91 76 14 60