• Lifting des fesses chez l'homme
    Lifting des fesses chez l'homme

Le lifting des fesses chez l’homme
à Marseille (13008 - Bouches du Rhône)

Les présentes informations relatives au lifting des fesses chez l’homme sont données à titre purement informatif. Chaque cas et chaque intervention étant uniques, elles ne sauraient se substituer aux consultations, recommandations et prescriptions du Dr Richard Abs à Marseille (13008 - Bouches du Rhône).

Principe

Les fesses harmonieuses sont rondes, galbées, projetées et fermes. Lorsque les tissus se relâchent, les fesses « tombent » et se déforment, se creusant parfois sur leur partie supérieure.

Le lifting des fesses consiste à retirer l’excédent de peau des fesses puis à retendre et rehausser les tissus.

Il redonne aux fesses un aspect plus ferme et corrige l’aspect cellulite souvent associé au relâchement.

Il existe deux sortes de lifting des fesses :

  • Le lifting supérieur, réalisé lorsque le relâchement concerne la totalité des fesses, qu’il faut retendre vers le haut. Cette intervention implique une cicatrice haute (sur le dessus des fesses), cachée dans le slip ou le boxer.
    Elle est la solution la plus efficace pour lifter les fesses.
  • Le lifting sous-fessier, lorsque le relâchement ne concerne que la partie basse des fesses, avec glissement du sillon sous-fessier vers le bas (et une éventuelle « banane » sous-fessière. Cette intervention (moins fréquente) consiste à retirer la peau qui pend sous les fesses via une cicatrice dissimulée dans le sillon sous-fessier.

Selon l’importance des corrections à effectuer, le lifting des fesses pourra être associé à un remodelage des contours des fesses par lipomodelage ou lipofillig (réinjection dans les parties creuses de la propre graisse du patient, prélevée à des endroits où elle est disgrâcieuse).

Dans certains cas, il est possible d’associer le lifting des fesses à un bodylift pour redessiner les cuisses et l’abdomen.

Pour qui ?

Cette intervention s’adresse aux hommes présentant un relâchement important des fesses.

Ce relâchement peut être soit congénital (fesses tombantes depuis toujours), soit dû aux effets du temps, soit consécutif à un amaigrissement important.

Les personnes qui envisagent un lifting des fesses doivent avoir une bonne hygiène de vie physique et alimentaire.

L'avis du Docteur Richard Abs

Le lifting des fesses est la solution idéale pour corriger le relâchement des tissus et réduire les poignées d'amour.
Cette technique permet de rajeunir la silhouette dans sa globalité en ne laissant qu’une cicatrice discrète, située plus haut que le tracé féminin et cachée par les sous-vêtements ou le maillot de bain.

L’intervention et ses suites

  • Durée d’hospitalisation : une nuit
  • Durée de l’intervention : environ deux heures
  • Anesthésie : générale pour le lifting supérieur, générale ou locale (sous sédation) pour le lifting sous-fessier.
  • Précautions à prendre avant l’intervention : arrêter de fumer ou ralentir autant que possible sa consommation de tabac trois semaines au moins avant l’intervention pour éviter les problèmes de cicatrisation.
  • Suites immédiates : œdème (gonflement) et ecchymoses (bleus) sur les zones traitées, disparaissant généralement au bout d’une quinzaine de jours, douleurs légères à modérées pouvant être soulagées par des antalgiques ordinaires, fatigue passagère les trois premiers jours.
    Le port d’un panty est prescrit pour assurer une bonne contention des tissus. Des soins infirmiers sont nécessaires sur la cicatrice car le sillon inter-fessier est une zone fragile.
    Le résultat définitif sur le galbe des fesses et l’aspect de la peau apparaît habituellement trois mois après l’intervention, lorsque l’œdème s’est résorbé. La cicatrice a son aspect définitif au bout de 12 mois.
  • Précautions à prendre après l’intervention : arrêt de travail souhaitable de 7 à 15 jours selon l'activité, éviter tout mouvement d'étirement brutal, reprise progressive des activités sportives entre la 3e et la 6e semaine postopératoire, en particulier pour la moto et les sports équestres. Plusieurs consultations de contrôle sont prévues après l’intervention.
Posez une question au médecin
Remplissez le formulaire pour être recontacté

Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous merci de contacter le 00 33 (0)4 91 76 14 60