• Lipoaspiration des fesses chez la femme
    Lipoaspiration des fesses chez la femme

La lipoaspiration des fesses chez la femme
à Marseille (13008 - Bouches du Rhône)

Les présentes informations relatives à la lipoaspiration des fesses chez la femme sont données à titre purement informatif. Chaque cas et chaque intervention étant uniques, elles ne sauraient se substituer aux consultations, recommandations et prescriptions du Dr Richard Abs à Marseille (13008 - Bouches du Rhône).

Principe

La lipoaspiration, appelée également liposuccion, permet de supprimer radicalement, en les aspirant, les amas graisseux localisés.

Cette intervention est réalisée grâce à de fines canules de mousse à bout arrondi, introduites par de minuscules cicatrices (2 à 4 mm) dissimulées dans les plis naturels du corps.

L’aspiration se fait de manière mécanique, à l’aide d’un appareil spécifique permettant de traiter des zones étendues grâce à des mouvements en éventails, à deux niveaux de profondeur différents.

La lipoaspiration suffit à rééquilibrer la silhouette lorsque la peau de la patiente est tonique et de bonne qualité. Si elle est relâchée (ce qui est souvent le cas), elle devra être complétée par un lifting des fesses.

Pour qui ?

Cette intervention s’adresse aux femmes et aux jeunes filles qui présentent des amas graisseux localisés persistants sur les fesses, de type « culotte de cheval ».

Ces surcharges adipeuses peuvent être héréditaires ou survenues à la suite d’une prise de poids. Elles s’aggravent au fil du temps en cas de station assise prolongée

L'avis du Docteur Richard Abs

La lipoaspiration de la région fessière permet de sculpter le corps de la femme en affinant la taille et la "la chute des reins". Elle rééquilibre et redonne de l’harmonie à l’ensemble de la silhouette.

L’intervention et ses suites

  • Durée d’hospitalisation : Une journée
  • Durée de l’intervention : de 15 minutes à deux heures
  • Anesthésie : selon les cas et l'importance des zones à traiter, il peut s’agir d’une anesthésie locale simple, d’une anesthésie locale avec tranquillisants (administrés par voie intraveineuse), loco-régionale localisée, loco-régionale étendue (péridurale ou rachi-anesthésie),ou générale.
    Le choix de l’anesthésie est décidé avec le chirurgien et l’anesthésiste lors de la consultation préopératoire.
  • Précautions à prendre avant l’intervention : avoir stabilisé son poids, arrêter de fumer ou ralentir autant que possible sa consommation de tabac trois semaines au moins avant l’intervention pour éviter les problèmes de cicatrisation. Arrêter la pilule pour limiter les risques de phlébite postopératoire.
  • Suites immédiates : œdème (gonflement) disparaissant généralement en quelques jours mais pouvant durer jusqu’à trois semaines, ecchymoses (bleus) sur les zones aspirées (10 à 20 jours), douleurs habituellement peu importantes, pouvant être soulagées par des antalgiques ordinaires, fatigue passagère les trois premiers jours en cas de lipoaspiration importante.
    Des troubles de la sensibilité (dysesthésies) peuvent être observés après l’intervention, de même que des irrégularités des reliefs et/ou de surface, qui disparaissent en quelques semaines. Le résultat est définitif au bout de trois à six mois selon la quantité de graisse enlevée et la qualité de la restauration cutanée.
  • Précautions à prendre après l’intervention : arrêt de travail souhaitable de 3 à 10 jours selon l'activité, éviter tout mouvement d'étirement brutal, reprise progressive des activités sportives entre la 3e et la 6e semaine postopératoire, en particulier pour la moto et les sports équestres.

Fiche d'information

Posez une question au médecin
Remplissez le formulaire pour être recontacté

Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous merci de contacter le 00 33 (0)4 91 76 14 60