• Lipomodelage ou lipofilling des fesses chez l'homme
    Lipomodelage ou lipofilling des fesses chez l'homme

Le lipomodelage ou lipofilling des fesses chez l’homme
à Marseille (13008 - Bouches du Rhône)

Les présentes informations relatives au lipomodelage ou lipofilling des fesses chez l’homme sont données à titre purement informatif. Chaque cas et chaque intervention étant uniques, elles ne sauraient se substituer aux consultations, recommandations et prescriptions du Dr Richard Abs à Marseille (13008 - Bouches du Rhône).

Principe

Le lipomodelage ou lipofilling est une technique chirurgicale de restructuration et de redensification des fesses.

Appelée également réinjection de graisse autologue, cette technique consiste à prélever de la graisse sur le patient (par lipoaspiration/liposuccion) à des endroits où cette graisse est disgracieuse (ventre, poignées d’amour…), à la purifier grâce à un procédé technique avancé, en circuit fermé, et à la réinjecter en multiples couches dans l’épaisseur du muscle et des fesses pour leur redonner du galbe et un aspect rebondi.

Le lipomodelage contribue aussi à harmoniser la silhouette en redessinant la chute des reins et le contour externe des fesses.

Le résultat est significatif, stable et naturel. Il peut être aussi un complément intéressant à la pose d’implants.

Pour qui ?

Cette intervention s’adresse aux hommes souhaitant améliorer la forme de leurs fesses et les restructurer, en augmentant leur volume sans recourir aux implants, en redessinant leur forme et leurs contours et en retendant les tissus relâchés.

Les patients doivent être en bonne santé, avec un indice de masse corporel proche de la normale.

Attention : pour pouvoir bénéficier de ce type d’intervention, les patients doivent avoir suffisamment de graisse à prélever.

L'avis du Docteur Richard Abs

Le lipomodelage des fesses chez l’homme offre le double avantage d’alléger la silhouette aux endroits où des amas graisseux se sont constitués et de la remodeler en corrigeant les fesses plates et en recréant le galbe fessier.
Après avoir débarrassé le ventre et "les poignées d'amour" de leur excès adipeux, la graisse enlevée est regreffée dans les fesses qu’elle remplit harmonieusement et de façon virile.

L'intervention et ses suites

  • Durée d’hospitalisation : une nuit
  • Durée de l’intervention : 2h30 à 3h30 selon la quantité de graisse prélevée et injectée
  • Anesthésie : générale
  • Précautions à prendre avant l’intervention : arrêter de fumer ou ralentir autant que possible sa consommation de tabac trois semaines au moins avant l’intervention pour éviter les problèmes de cicatrisation.
  • Suites immédiates : œdème (gonflement) et ecchymoses (bleus) sur les zones traitées, disparaissant généralement au bout d’une quinzaine de jours, douleurs légères à modérées pouvant être soulagées par des antalgiques ordinaires, fatigue passagère les trois premiers jours. Le résultat final est visible au bout de trois mois. Les cicatrices sont quasi-invisibles.
  • Précautions à prendre après l’intervention : arrêt de travail souhaitable de 3 à 7 jours. S’asseoir sur la partie basse des fesses, en appui sur les cuisses, et dormir sur le ventre (3 semaines après l’intervention). Eviter tout mouvement d'étirement brutal. Reprise progressive des activités physiques au bout d’un mois et demi. Conserver un poids stable sans maigrir pour éviter la diminution du volume graisseux.

Fiche d'information

Posez une question au médecin
Remplissez le formulaire pour être recontacté

Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous merci de contacter le 00 33 (0)4 91 76 14 60