• Pose d'implants fessiers chez l'homme
    Pose d'implants fessiers chez l'homme

La pose d’implants fessiers :
Dr Richard Abs, spécialiste de la pose de prothèses de fesses
à Marseille (13008 - Bouches du Rhône)

Les présentes informations relatives à la pose d’implants fessiers (prothèses de fesses) chez l’homme sont données à titre purement informatif. Chaque cas et chaque intervention étant uniques, elles ne sauraient se substituer aux consultations, recommandations et prescriptions du Dr Richard Abs à Marseille (13008-Bouches du Rhône).

Principe

Les implants fessiers permettent de redonner du volume et de la tonicité aux fesses plates, de redessiner leurs contours et de rectifier leur galbe. Ils contribuent à améliorer l’ensemble de la silhouette de façon durable et confortable.

Il existe des implants de formes et de tailles différentes. La forme et la taille des prothèses à mettre en place sont choisies en consultation, avec le chirurgien, en fonction des souhaits du patient et de sa morphologie pour que le résultat soit le plus naturel et harmonieux possible

Pour qui ?

La pose d’implants fessiers, appelée également plastie glutéale d’augmentation, s’adresse aux personnes dont le volume de fesses est insuffisant au regard de leur morphologie globale.

Ce manque de volume peut être génétique (fesses plates depuis la puberté) ou apparaître à la suite d'un amaigrissement important. Il peut être isolé ou associé à une ptose, c'est-à-dire un affaissement de la fesse et une distension de la peau.

Cette technique est indiquée de préférence aux patients n’ayant pas de surcharge pondérale, ni d’excès de graisse localisés.

Les techniques du Dr Richard Abs

La pose d’implants fessiers se déroule en clinique, sous anesthésie générale. L’intervention dure de une à deux heures. Le patient est allongé sur le ventre.

Les implants sont insérés dans l’épaisseur des muscles grands fessiers (partie supérieure des fesses) par une incision unique, de 5 cm environ, cachée entre les fesses. Ils sont positionnés de telle sorte qu’ils ne peuvent pas se déplacer. Les cicatrices sont pratiquement invisibles.

Selon le résultat souhaité, d’autres actes de chirurgie ou médecine esthétique peuvent être envisagés dans le même temps opératoire que la pose d’implants fessiers, tels que la lipoaspiration des poignées d’amour, la lipostructure des fesses (réinjection de la propre graisse du patient pour augmenter le galbe en plus des implants), etc.

Les prothèses utilisées par le Dr Richard Abs :

L’implant fessier est une prothèse en gel de silicone cohésif très résistante (plus résistante, par exemple, que les prothèses mammaires). Conçu spécialement pour la région des fesses, il est suffisamment solide pour supporter le poids du corps en positions assise et couchée. Sa consistance, proche de celle des muscles, est parfaitement au point.

Le résultat est naturel, confortable et sûr. Le poids moyen des implants fessiers et de 250 à 350 g.

 

L'avis du Docteur Richard Abs

Les implants de fesses disponibles actuellement pour les hommes respectent parfaitement la morphologie masculine.
Ils permettent d’obtenir des fesses musclées, en "pomme", caractéristiques des physiques virils.

L’intervention et ses suites

  • Durée d’hospitalisation : 24 heures (une nuit)
  • Durée de l’intervention : une à deux heures
  • Anesthésie : générale (diazanalgésie)
  • Précautions à prendre avant l’intervention : arrêter de fumer ou ralentir autant que possible sa consommation de tabac pour éviter les problèmes de cicatrisation.
  • Suites immédiates : oedèmes, ecchymoses, douleur d’intensité moyenne (très bien supportée grâce à des antalgiques), tension dans la région des fesses, obligation de se coucher sur le ventre et de s’asseoir non pas sur les fesses mais sur le haut des cuisses, obligation de porter un panty de contention pendant deux à trois semaines.
  • Précautions à prendre après l’intervention : arrêt de l’activité professionnelle pendant 15 jours (recommandé), pas de mouvements brusques risquant de provoquer une contracture du muscle fessier ou de tirer sur la cicatrice, arrêt du sport pendant au moins un mois puis reprise progressive, en commençant par des activités douces, pas d’exposition solaire sans protéger complètement la cicatrice.
  • Suivi post-opératoire : consultations de contrôle régulières.

Fiche d'information

Posez une question au médecin
Remplissez le formulaire pour être recontacté

Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous merci de contacter le 00 33 (0)4 91 76 14 60