• Chirurgie esthétique des fesses chez la femme
    Chirurgie esthétique des fesses chez la femme

La chirurgie esthétique des fesses chez la femme
Dr Richard Abs, chirurgien esthétique à Marseille (13008 - Bouches du Rhône)

Les présentes informations relatives à la chirurgie esthétique des fesses chez la femme sont données à titre purement informatif. Chaque cas et chaque intervention étant uniques, elles ne sauraient se substituer aux consultations, recommandations et prescriptions du Dr Richard Abs à Marseille (13008 - Bouches du Rhône).

Introduction

Ces dix dernières années, des techniques de chirurgie esthétique extrêmement pointues et performantes ont été développées pour remodeler les fesses des femmes, augmenter leur volume, les regalber ou les rehausser et rendre ainsi la silhouette plus harmonieuse.

Quelle que soit la situation de départ - fesses plates, trop larges ou volumineuses, lourdes et distendues… – la chirurgie pratiquée aujourd’hui permet d’obtenir le volume et la forme souhaités de façon durable, confortable et en toute sécurité.

Objectif

L’objectif d’une plastie esthétique des fesses (dite aussi glutéoplastie) est d’obtenir un résultat naturel, adapté à la morphologie de la patiente.

La nature de l’intervention et les détails tels que la taille et la forme des prothèses lorsque l’option choisie est la pose d’implants, sont décidés en consultation, avec le chirurgien.

D’où la nécessité de lui exposer clairement vos attentes pour qu’il puisse déterminer l’acte chirurgical qui permettra d’obtenir les meilleurs résultats.

Il existe différents types de fesses :

  • Les fesses de type occidental
  • Les fesses de type sud-américain ou « latino »
  • Les fesses de type oriental
  • Les fesses de type africain
  • Les fesses de type asiatique

La chirurgie esthétique des fesses doit impérativement prendre en compte la morphologie de la patiente, condition sine qua non d’un résultat harmonieux sur l’ensemble de la silhouette.

Les différentes interventions possibles

La lipoaspiration permet de réduire le volume des fesses des femmes en aspirant les amas graisseux superflus. Elle s’adresse aux patientes jugeant le volume de leurs fesses trop important au regard de leur morphologie.

Elle permet d’affiner les fesses en largeur, en hauteur ou en projection et de redessiner leurs contours de façon efficace et durable.

La pose d’implants fessiers permet de donner aux fesses plates ou « tristes » un aspect plus rebondi et de redessiner significativement la cambrure de la patiente. Cette intervention s’adresse aux femmes présentant un défaut de « bombement » des fesses (congénital ou consécutif à un amaigrissement important). Elle contribue également à améliorer la tonicité et la fermeté des fesses.

La lipostructure (appelée également lipomodelage ou lipofilling) des fesses permet de remodeler les fesses par réinjection de la propre graisse de la patiente, prélevée dans des zones où elle n’est pas souhaitée (hanches, culotte de cheval…).

Elle permet de combler naturellement des zones qui se sont creusées au fil du temps ou à la suite d’un amaigrissement important et de redessiner harmonieusement la silhouette.

Le lifting des fesses permet de retendre et de remonter les fesses. Cette intervention s’adresse aux femmes dont les fesses se sont relâchées avec le temps ou à la suite d’un amaigrissement important.

Elle permet de redessiner et de rajeunir la silhouette.

Les injections de Macrolane® (acide hyaluronique spécial pour le corps) ou de Sculptra® (acide L-Polylactique) constituent une solution efficace pour augmenter le volume des fesses chez la femme sans avoir recours à la chirurgie.

Elles représentent aussi une alternative au lipofilling lorsque la patiente n’a pas suffisamment de graisse à prélever et permettent d’améliorer le galbe des fesses. Ce traitement se pratique au cabinet du chirurgien sans hospitalisation. Il est sans danger, le produit injecté étant entièrement résorbable.

Les techniques proposées par le Dr Richard Abs

Spécialiste de la chirurgie esthétique des fesses (appelée aussi glutéoplastie), le Dr Richard Abs a mis au point ses propres techniques, dont il connaît et maîtrise les effets.

L’intervention à réaliser est décidée en consultation, l’objectif du Dr Richard Abs étant de coller au plus près aux souhaits de ses patientes tout en leur garantissant un résultat harmonieux et durable, en toute sécurité.

Les prothèses utilisées par le Dr Richard Abs :

Pour augmenter le volume des fesses, le Dr Richard Abs utilise des prothèses de silicone très résistantes, aux parois plus épaisses et au contenu plus dense que les prothèses mammaires.

Ces implants, conçus pour supporter le poids des patientes en position assise ou couchée et résistant aux chutes sur les fesses, sont entièrement sûrs. Ils s’intègrent parfaitement dans les muscles fessiers et donnent une allure naturelle, sur la durée.

Comme pour les prothèses mammaires, il existe différentes formes d’implants fessiers, correspondant aux différentes morphologies féminines. La forme et la taille des implants fessiers à poser sont choisies en consultation, avec le Dr Richard Abs.

Fiches d'informations

Posez une question au médecin
Remplissez le formulaire pour être recontacté

Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous merci de contacter le 00 33 (0)4 91 76 14 60