Questions fréquentes sur la lipoaspiration ou la liposuccion des fesses
à Marseille (13008 - Bouches du Rhône)

A qui s’adresse la lipoaspiration/liposuccion des fesses ?

La lipoaspiration des fesses s’adresse aux personnes qui présentent des amas graisseux sur les fesses et (souvent) sur les hanches. Ces excès adipeux altèrent l’harmonie globale de la silhouette.

Comment se déroule l’intervention ?

La liposuccion des fesses consiste à aspirer les surcharges graisseuses situées sur et autour des fesses, en veillant à en conserver l’aspect rebondi.

Au besoin, la graisse prélevée peut être repositionnée pour combler des zones creusées (par exemple le dessus des fesses) et recréer un joli galbe. L’aspiration se fait grâce à des canules introduites via de toutes petites incisions (2 à 4 mm) dissimulées dans les plis naturels.

L’intervention dure de une à deux heures. Elle se pratique sous anesthésie locale ou générale. Le patient rentre généralement chez lui le jour même.

Quelles zones traite la liposuccion des fesses ?

La liposuccion des fesses traite le haut des fesses (y compris le bas du dos), le bas des fesses et le bourrelet situé sur le bas des fesses ou sous le pli des fesses (banane fessière).

La lipoaspiration respecte-t-elle la morphologie de chaque patient ?

Absolument. Le chirurgien aspire l’excédent de graisse en réalisant, avec les canules, un réseau de tunnels en éventail sur deux niveaux de profondeur (superficiel et profond).

Cette technique permet de respecter à la fois les tissus et la morphologie de chaque patient.

La liposuccion des fesses laisse-t-elle des cicatrices ?

Les cicatrices consécutives à une liposuccion des fesses sont cachées dans le pli situé sous la fesse. Elles sont donc invisibles.

Quelles sont les suites de l’intervention ?

Des ecchymoses et œdèmes surviennent après une liposuccion des fesses. Les ecchymoses disparaissent au bout de 10 à 21 jours, les œdèmes dans un délai de trois jours à trois semaines selon la nature du patient et la quantité de graisse aspirée.

Une fatigue passagère peut être constatée les trois premiers jours suivant l’intervention en cas de lipoaspiration importante.

Le port d’un panty de contention est recommandé pour maintenir les tissus et soulager le patient. Il lui est recommandé de dormir sur le ventre pendant une semaine et de ne pas s’asseoir tant que la douleur n’a pas disparu.

La reprise d’une activité professionnelle se fait trois à sept jours après l’intervention. La reprise du sport un mois au moins après la lipoaspiration.

La liposuccion des fesses peut-elle être associée à d’autres gestes chirurgicaux ?

Pour affiner le tour de taille et/ou pour alléger le haut de la jambe, une liposuccion des hanches et/ou des cuisses est souvent pratiquée en même temps que la liposuccion des fesses.

En cas d’excédent cutané important ou de fesses tombantes, un lifting est recommandé afin de redessiner parfaitement la forme des fessiers.

La lipoaspiration peut aussi être associée à des techniques de médecine esthétique.

Un arrêt de travail est-il recommandé pour une lipoaspiration des fesses ?

Un arrêt de l’activité professionnelle est souhaitable pendant trois à 10 jours selon l’activité.

Attention, la lipoaspiration des fesses étant une intervention de chirurgie esthétique, aucun arrêt de travail n'est délivré par le chirurgien. Le patient doit prévoir de poser des jours de congés.

Y a-t-il des recommandations à respecter suite à une lipoaspiration des fesses ?

Le patient doit éviter tout mouvement brutal. Les activités sportives peuvent être reprises entre la troisième et la sixième semaine après l’intervention.

Une bonne hygiène de vie et une stabilité pondérale sont recommandées pour optimiser les effets de la lipoaspiration.

Quand le résultat d’une lipoaspiration des fesses est-il visible ?

Perceptible immédiatement après l'intervention en termes de volume, le résultat est définitif trois à six mois après, lorsque la peau s’est adaptée au nouveau volume des fesses.

Posez une question au médecin
Remplissez le formulaire pour être recontacté

Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous merci de contacter le 00 33 (0)4 91 76 14 60