Questions fréquentes sur le lifting des fesses
à Marseille (13008 - Bouches du Rhône)

Comment remonter des fesses tombantes ?

La solution la plus adaptée est le lifting des fesses, qui consiste à retendre les fesses et à les remonter par le haut. Cette intervention est très efficace et durable.

A qui s’adresse le lifting des fesses ?

Le lifting de fesses s’adresse aux personnes présentant un relâchement important des fesses et de la face externe des cuisses, survenu soit avec l’âge, soit à la suite d’un amaigrissement important.

En quoi consiste l’intervention du lifting des fesses ?

Le lifting des fesses consiste à retirer un fuseau de peau et de graisse au-dessus des fesses, puis à retendre et remonter les fesses.

Il redonne aux fesses de la fermeté et corrige l’aspect « peau d’orange » lié au relâchement des tissus.

Combien de temps dure l’intervention du lifting des fesses ?

L’intervention du lifting des fesses dure environ deux heures.

Quel type d’anesthésie est pratiqué pour un lifting des fesses ?

Le lifting des fesses s’effectue sous anesthésie générale.

Combien de temps dure l’hospitalisation ?

L’hospitalisation dure généralement une nuit.

Le lifting des fesses peut-il être associé à d’autres gestes chirurgicaux ?

Si, outre le relâchement des tissus, les fesses manquent de volume, ou si la traction nécessaire au lifting aplatit le haut des fesses, la solution idéale est d’utiliser la graisse enlevée lors du lifting en la réinjectant dans les endroits creusés (lipostructure/lipomodelage/lipofilling).

Cette technique, qui permet d’obtenir l’équivalent d’une prothèse naturelle, recrée le galbe des fesses.

Dans certains cas de perte de poids très importante, le lifting des fesses peut être associé à un bodylift pour redessiner les fesses, les cuisses et l’abdomen.

Ou se situe la cicatrice consécutive au lifting des fesses ?

La cicatrice consécutive au lifting des fesses se situe sur le haut des fesses. Elle est cachées par les sous-vêtements.

Quelles sont les suites post-opératoires du lifting des fesses ?

Durant les sept jours suivant l’intervention, il est recommandé de limiter la position assise et d’éviter de se pencher en avant pour éviter l’altération, voire la rupture de la cicatrice.

Le patient doit également porter un panty de maintien. Des soins infirmiers sont prescrits. La première douche est autorisée le lendemain de l’intervention. Les fils de suture utilisés sont résorbables, il n’y a donc pas besoin de les enlever.

Le lifting des fesses est-il douloureux ?

Les douleurs consécutives au lifting des fesses sont modérées. Elles sont dues aux ecchymoses (bleus) et à l’œdème (gonflement) qui surviennent immédiatement après l’intervention.

Ces ecchymoses et œdème disparaissent au bout d’une quinzaine de jours. Les douleurs se traitent simplement avec des antalgiques ordinaires.

Quand peut-on reprendre ses activités professionnelles et physiques après un lifting des fesses ?

L’activité professionnelle peut être reprise une à deux semaines après l’intervention, les activités physiques au bout de six semaines.

Quand le résultat d’un lifting des fesses est-il visible ?

Le résultat sur le galbe et l’aspect de la peau est perceptible au bout de trois mois, une fois que l’œdème a complètement dégonflé. La cicatrice revêt son aspect définitif et discret au bout de 12 mois.

Le lifting des fesses est-il pris en charge par l’Assurance maladie ?

Non. Le lifting des fesses est une intervention de chirurgie esthétique, non prise en charge par l’Assurance maladie. Pour cette même raison, aucun arrêt de travail ne peut être délivré par le chirurgien. Le patient doit prévoir de poser des jours de congés.

Un lifting des fesses peut-il donner lieu à des complications ?

Les complications liées au lifting des fesses sont rarissimes. Le risque principal est la survenue d’un hématome, qu’il faut évacuer chirurgicalement.

Les autres risques sont communs à toutes les interventions chirurgicales.

Posez une question au médecin
Remplissez le formulaire pour être recontacté

Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous merci de contacter le 00 33 (0)4 91 76 14 60