Questions fréquentes sur la lipostructure des fesses  (injection de la propre graisse du patient)
à Marseille (13008 - Bouches du Rhône)

Dans quels cas la lipostructure (injection de la propre graisse du patient) est-elle recommandée ?

La lipostructure est recommandée lorsque les patients qui souhaitent augmenter le volume de leurs fesses ont de la graisse en excès dans certaines zones comme le ventre, les hanches, les poignées d’amour ou encore la culotte de cheval.

Cette graisse à transférer doit être en quantité suffisante pour combler les fesses.

Cette technique exclut donc les sujets maigres. Elle présente l’avantage d’un remodelage des fesses efficace sans avoir recours à un corps étranger (la prothèse), mais elle peut aussi être combinée à la pose d’implants pour combler par exemple le haut des fesses si l’implant n’est pas suffisant.

Quels sont les avantages de la lipostructure des fesses ?

Cette intervention permet d’augmenter le volume des fesses sans avoir recours à un corps étranger (la prothèse). Elle traite aussi simultanément les excès de graisse localisés dans les zones de prélèvement et améliore la qualité de la peau dans les zones d’injection.

Comment se déroule l’intervention ?

Le chirurgien pratique tout d’abord une lipoaspiration (liposuccion) dans la ou les zones choisie(s). Pour n’aspirer que de la graisse de qualité, il utilise une canule très fine, selon un procédé méticuleux.

Il procède ensuite à la réinjection de la graisse aux endroits désirés. Les cellules greffées étant vivantes, la survie des adipocytes (cellules graisseuses) est définitive.

Quelle anesthésie est pratiquée pour ce type d’intervention ?

L’anesthésie peut être locale, associée à une sédation, ou générale. Le choix de l’anesthésie est fait en concertation avec le chirurgien, lors de la consultation préopératoire.

Combien de temps dure l’hospitalisation suite à une lipostructure des fesses ?

Elle dure en moyenne une journée.

La lipostructure des fesses laisse-t-elle des cicatrices ?

Les incisions pratiquées pour ce type d’intervention étant extrêmement petites, les cicatrices sont pratiquement invisibles.

La lipostructure des fesses est-elle douloureuse ?

La douleur consécutive à une lipostructure des fesses est généralement peu importante.

Quelles sont les suites opératoires de la lipostructure des fesses ?

Des ecchymoses (bleus) et un œdème (gonflement) apparaissent sur les régions traitées. Les premiers jours suivant l’intervention, le patient doit éviter la position assise et dormir sur le ventre.

Il doit également porter un panty de maintien, le temps que sa peau s’adapte au nouveau galbe de ses fesses. Il devra attendre trois semaines pour reprendre une activité quotidienne normale et trois mois (au moins) pour reprendre le sport, en particulier les disciplines pour lesquelles les muscles fessiers sont sollicités.

Quand le résultat de la lipostructure des fesses est-il perceptible ?

Le résultat commence à apparaître deux à trois semaines après l’intervention, mais l’apparence finale des fesses s’apprécie au bout de trois à six mois.

Elle est généralement très naturelle, le volume étant obtenu à partir de la propre graisse du patient. Le résultat est durable mais le temps continuant à faire son œuvre, il se détériore ensuite progressivement.

Peut-il y avoir des complications suite à une lipostructure des fesses ?

Les complications de la lipostructure des fesses sont extrêmement rares. Il s’agit principalement d’un risque d’infection, qui peut nécessiter un traitement antibiotique.

Une légère asymétrie peut aussi être constatée, qui pourra être retouchée.

Les autres risques, très rares eux aussi, sont les risques liés à l’anesthésie, que le chirurgien explique en détail au patient avant l’intervention.

Posez une question au médecin
Remplissez le formulaire pour être recontacté

Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous merci de contacter le 00 33 (0)4 91 76 14 60