Questions fréquentes sur les implants fessiers
à Marseille (13008 - Bouches du Rhône)

Quel résultat permet d’obtenir la pose d’implants fessiers ?

Outre l’augmentation du volume des fesses, la pose d’implants permet de corriger la forme et la taille des fesses et d’obtenir un galbe harmonieux.

Existe-t-il différentes tailles de prothèses de fesses ?

Il existe différentes tailles et formes d’implants fessiers. La taille et la forme retenues dépendent du sexe et de la morphologie du patient.

Elle est choisie avec le chirurgien, en consultation préopératoire.

Combien de temps dure l’intervention ?

La pose d’implants fessiers dure environ deux heures.

Y a-t-il des contre-indications à la pose d’implants fessiers ?

Il peut y en avoir lorsque, par exemple, le patient est très sportif, mais cet aspect est à examiner avec le chirurgien en fonction de chaque cas précis.

Quelle anesthésie est pratiquée pour ce type d’intervention ?

Une anesthésie générale ou une péridurale associée à une sédation douce. Le choix de l’anesthésie sera fait en concertation avec le chirurgien en consultation préopératoire.

La pose d’implants laisse-t-elle des cicatrices ?

L’incision par laquelle les implants sont introduits se trouve dans le pli inter-fessier (entre les fesses). La cicatrice consécutive à ce type d’intervention est donc complètement dissimulée.

Les prothèses de fesses sont-elles résistantes ?

Fabriquées en silicone, les prothèses de fesses sont extrêmement solides (plus solides que les implants mammaires). Elles sont conçues pour supporter le poids du corps en position assise et résister aux chutes sur les fesses.

La pose d’implants fessiers est-elle douloureuse ?

Cette intervention est plus inconfortable que douloureuse (fesses tendues le temps que la peau s’adapte au nouveau galbe).

Les premiers jours suivant l’opération, le patient ne doit pas s’asseoir. Il doit rester allongé sur le ventre. Au bout de quelques jours, il peut s’asseoir sur le haut des cuisses. Il doit aussi porter un panty spécial de maintien des fessiers, qui allège la douleur.

Quand le résultat est-il visible ?

Il est visible immédiatement mais il faut Il faut patienter environ trois mois avant d’apprécier le résultat définitif.

Peut-il y avoir des complications à la pose de prothèse de fesses ?

Les complications les plus courantes (bien que rarissimes) sont la formation d’un hématome qui doit être évacué chirurgicalement et l’évolution défavorable de la cicatrice qui nécessite un traitement particulier.

Les autres risques, très rares eux aussi, sont les risques liés à l’anesthésie, que le chirurgien explique en détail au patient avant l’intervention.

Posez une question au médecin
Remplissez le formulaire pour être recontacté

Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous merci de contacter le 00 33 (0)4 91 76 14 60